DuckDuckGo : une alternative intéressante à Google
 une alternative intéressante à Google
 
Environ 100 millions d’internautes utiliseraient DuckDuckGo. Google domine toujours le marché, mais son concurrent bénéficie d’un contexte favorable. En effet, la protection de la vie privée est devenue un critère de choix important. 

DuckDuckGo : une croissance spectaculaire en 2020

DuckDuckGo propose ses services depuis 2005. Le moteur de recherche mise sur une approche différente en ignorant les traces laissées par les internautes. Les révélations d’Edward Snowden sur les programmes de surveillance de la NSA ont accru sa réputation. Les prises de position contre le pistage ont également boosté sa croissance. Son application mobile a franchi la barre des 50 millions de téléchargements au cours des 12 derniers mois.

DucDuckGo : les indicateurs sont au vert  

Le trafic a doublé pendant cette période. Comme le moteur de recherche ne suit pas les internautes, l’entreprise s’appuie sur les études de marché et les enquêtes nationales pour avancer "qu’il y a entre 70 et 100 millions d’utilisateurs de DuckDuckGo." Elle occupe la deuxième place dans plusieurs pays tels que les États-Unis, le Canada, l’Australie et les Pays-Bas. Et surtout, ses revenus annuels dépassent les 100 millions de dollars. Elle peut ainsi réaliser un investissement ambitieux afin d’accroitre sa notoriété. 

Mieux sécuriser les données des internautes 

La firme de Paoli multiplie les innovations destinées à étoffer ses services. La nouvelle mouture de DuckDuckGo Email Protection ne nécessitera plus l’adoption d’une autre boîte de réception. Les internautes pourront aussi bloquer les trackers d’applications pendant leur navigation. 
 
Enfin, les sanctions infligées par l’Union européenne et l'Autorité de la concurrence ont obligé Google à revoir ses pratiques. Le géant du web arrêtera son système d’enchères et offrira plus de choix aux utilisateurs d’Android. Les moteurs de recherche alternatifs bénéficieront alors d’une meilleure visibilité. 
 
DuckDuckGo réussirait-elle à ébranler la suprématie de Google ? Les prochains mois nous indiqueront la réponse. 
 
Source : Pressecitron