Depuis les débuts d’Internet, rédiger pour le web a bien changé. De l’amateurisme des premières années, on lui reconnait aujourd’hui une réelle expertise et pour cause : le contenu est devenu un impératif pour assoir sa présence sur la toile. Avoir du contenu original, de qualité et optimisé permet de pousser son site en avant grâce au référencent naturel.

Connaissez votre audience

  • Créer du contenu ne s’improvise plus, il existe désormais des règles à suivre sur comment bien rédiger pour le web. Commencer donc par identifier votre cible et ce qu’elle recherche. Cela vous donnera une bonne idée sur laquelle écrire. Gardez en tête que des textes pertinents fidéliseront vos lecteurs ! Cette pertinence viendra non seulement de votre manière de présenter votre thème (simple et clair), mais aussi et surtout de votre connaissance du sujet. De cette pertinence découlera également votre légitimité dans votre domaine d’activité et de sa perception par votre audience.

Plaire aux moteurs de recherche

  • Les moteurs de recherche, à fortiori Google par qui transite 90,35% des recherches mondiales (Juin 2015), sont les principaux portails d’accès à votre site internet. Les règles sont simples : plus vos textes respecteront les recommandations SEO émises par les moteurs de recherche, plus votre site aura de chances d’être référencé dans les premiers résultats d’une recherche.
  • Evidemment, le contenu ne fait pas tout dans une stratégie de référencement cohérente, mais il y participe fortement et un bon référencement va souvent de pair avec un contenu optimisé. Cela signifie écrire un texte original (pas de plagiat ou de copier/coller), construit en respectant à la fois la hiérarchie des balises titres et possédant la densité idéale de mots-clés (entre3% à 8%), le tout bien évidemment accompagné des meta qui s’imposent.

Faire appel au service de rédaction web d’Outkoo

  • On ne dispose pas forcément des compétences internes pour bien rédiger pour le web alors que le sujet est assez sensible. Il ne suffit pas, par exemple, de bourrer votre texte de mots clés pour être bien référencé, au contraire : suroptimiser son texte de cette manière est le meilleur moyen de se faire pénaliser par Google. Idem, le choix de mots clés est un choix réfléchi ! Afin d’éviter toutes erreurs et surtout de profiter de compétences immédiatement opérationnelles, le mieux est donc d’externaliser auprès d’une entreprise spécialisée comme Outkoo.
  • Outkoo est présent depuis maintenant une quinzaine d’années sur le secteur de l’externalisation. Notre cœur de métier est la saisie et le traitement de données et au fil des années, nous nous sommes adaptés aux nouveaux impératifs du web en mettant au point de nouveaux services pour accompagner la croissance de nos clients.
  • Que ce soit pour des articles informatifs, des articles de blogs, des communiqués de presse ou de simples fiches produits, nos équipes de rédaction web vous accompagnent avec du contenu aussi bien performant pour les moteurs de recherche que pertinent pour votre audience, tout en respectant votre cahier des charges et votre charte éditoriale.

 

Confiez à Outkoo vos projets de rédaction web pour avoir plus de visibilité sur Google. Rendez-vous sur notre page de contact pour un devis personnalisé.