Numériser ses factures papier offre plusieurs avantages. Toutefois, malgré le fait que la facture électronique soit reconnue comme un document légal par l’Union européenne depuis 2001, la dématérialisation des factures peine à séduire les Français. Plus de 90 % des factures sont encore émises sous format papier.

La saisie, une étape clé pour dématérialiser les factures

  • La facture papier a un coût estimé à 17 euros (hors litige). Un coût que se partagent le client et le fournisseur. La dématérialisation apparait comme un moyen de réduire ce coût tout en réduisant également la logistique liée à son stockage (la loi française oblige les entreprises à conserver leurs factures et autres pièces justificatives comptables pendant 10 ans au moins).
  • La saisie des factures est un moyen efficace et fiable pour parvenir à concilier toutes ces contraintes : les factures sont stockées numériquement et sont consultables à tout moment. Grâce au balisage des données, elle permet également d’interroger rapidement votre base.

Grâce à Outkoo, vous bénéficieriez des avantages de la facture électronique

  • Externaliser la saisie des factures réduit à la fois le coût et le temps de traitement des opérations. Avec Outkoo, ce gain s’accompagne également d’une meilleure sécurité grâce à la double saisie mise en place dans notre centre de production.
  • Nous pouvons vous épauler dans la saisie structurée ou en masse de vos factures dans le respect des normes établies par l’administration fiscale.
  • Bénéficiant d’une expérience de 15 années dans la tenue de projets offshores, nos équipes sont à votre disposition. Contactez-nous pour un devis rapide, adapté à vos besoins.