Offshoring au Maroc : les acteurs de l’outsourcing accordent leurs violons !
Les professionnels de l’outsourcing ont participé au Salon international des centres d’appels et de contact au Maroc (SICCAM) les 8 et 9 juillet dernier.
 
Le Salon international des centres d’appels et de contact au Maroc (SICCAM) est un rendez-vous incontournable pour les professionnels du BPO. La 18ème édition s’est tenue les 8 et 9 juillet dernier à Agadir. Les organisateurs ont mis l’accent sur les atouts et les perspectives de développement de l’offshoring au sein du royaume chérifien.

SICCAM 2021 : information, partage et promotion 

"Souss-Massa, au cœur de vos appels", tel est le slogan du 18ème volet du SICCAM. Les acteurs de l’offshoring ont profité de cet évènement pour aborder les principaux défis du secteur. Entre autres la cybersécurité, l’évolution de l’outsourcing dans ce contexte de pandémie, la valorisation du capital humain et l’utilisation de la signature électronique.
 
Les participants ont partagé leurs expériences et surtout, ils ont pu présenter leurs offres. En effet, le salon leur offrait l’occasion de trouver  "des compétences adaptées, rencontrer des clients et des fournisseurs."

Outsourcing : un levier important pour le Maroc 

Le Maroc est l’une des places fortes de l’offshoring. Son potentiel de croissance reste élevé, aussi bien sur le marché international que local. Maintenant, beaucoup d’entreprises comptent externaliser leurs services clients en langues arabe et amazighe
 
Le développement de l’outsourcing figure dans le Plan d’accélération industrielle (PAI) de la région Souss-Massa, d’où le choix d’Agadir pour abriter la rencontre. Depuis le lancement de cette initiative en 2018, des parcs industriels modernes ont vu le jour. 
 
Une bonne gestion de la relation client et une présence active sur la toile favorisent la réussite, les prestataires outsourcing ont une belle carte à jouer. 

Offshoring : le choix du partenaire, un moment clé 

Collaborer avec un partenaire de confiance comme Outkoo offre plusieurs avantages. Externaliser le traitement des données réduit les coûts et permet aux entreprises de se focaliser sur leur cœur de métier. Nous proposons une solution sur mesure selon les spécificités de vos activités. 
 
Source : Le 360