Plus de 4 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux
Plus de 4 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux
 
Le Digital Report souligne la croissance spectaculaire de l’utilisation des réseaux sociaux. Selon les informations disponibles, 521 millions de personnes ont rejoint ces plateformes en un an. L’étude confirme aussi la prépondérance du mobile

La pandémie a boosté Internet et les réseaux sociaux  

Hootsuite et We Are Social effectuent une mise à jour régulière. Les chiffres d’avril 2021 montrent que le confinement a favorisé Internet et les médias sociaux. En effet, le monde compte 4.72 milliards d’internautes, soit plus de 60% de la population mondiale. La grande majorité se connecte avec un appareil mobile, seulement une personne sur 10 utilise encore un PC.
Les réseaux sociaux continuent à surfer sur la vague du succès. Le nombre d’utilisateurs actifs a largement franchi le palier des 4 milliards. La croissance annuelle dépasse les 13%. Ainsi, 1.4 million de personnes a rejoint les plateformes sociales chaque jour. 

Réseaux sociaux : 1000 nouvelles connexions par minute 

Les réseaux sociaux ont bouleversé le paysage médiatique et les habitudes de la population depuis la naissance de Facebook en 2004. Maintenant, un individu sur deux ouvre régulièrement son compte. La croissance s’est accélérée durant le premier trimestre 2021. 
Environ 130 millions de personnes ont grossi le rang des utilisateurs de médias sociaux sur cette période. C’est deux fois plus, comparé au trimestre précédent. Les spécialistes sont unanimes, la crise sanitaire a boosté l’utilisation des réseaux sociaux. 

La stratégie de Facebook porte ses fruits 

Environ 24% des internautes de 16 à 64 ans utilise WhatsApp. Elle occupe la tête du classement devant Facebook et Instagram. Les plateformes de Zuckerberg "représentent plus de deux tiers des favoris mondiaux en dehors de la Chine." Au total, les médias sociaux de la compagnie américaine cumulent 7.3 milliards de membres. À titre de comparaison, WeChat, l’application de messagerie chinoise, totalise 1.225 milliards d’utilisateurs. 
 
Source : BDM