Entreprise cherche sous traitant informatique

Entreprise cherche sous traitant informatique

 

 

 

 

La recherche du bon partenaire off-shore peut vite tourner au cauchemar pour une entreprise française, surtout si celle-ci « débute » dans le domaine.

 

Le premier point à voir, bien avant même que la question de compétence ne soit abordée, sera celui de la culture du pays d’implantation de votre sous traitant potentiel. Cela peut sembler hors de propos mais il s’agit là d’une condition quasi nécessaire à la bonne réussite de votre projet d’externalisation. Il est inutile pour vous de choisir un prestataire qui semble hyper performant si celui-ci, implanté en Inde, ne parle qu’un français approximatif et souffre d’un décalage horaire de 4h30 avec la France. Dans votre collaboration, le premier souci sera d’abord de travailler dans des conditions optimales, vous permettant d’aller droit à l’essentiel sans perdre du temps sur une incompréhension. Vérifiez également que les temps de travail du prestataire ne vous dérangent pas. Certains pays ont une longue liste de jours fériés obligatoires et non travaillés, ce qui pourrait se révéler problématique selon votre projet.

 

Le prochain point à voir sera les compétences de votre sous traitant informatique. Vous pourrez dans un premier temps lui demander ses références ou, plus intéressant, lui demander des informations sur les process qu’il aura déjà mis au point sur des projets similaires au vôtre, son organisation et ses capacités. Rien de mieux cependant que de lui demander d’effectuer un premier galop d’essai afin de mesurer son efficacité et la qualité de son travail.

 

Troisième point, la communication. Il suffit pour cela d’observer la qualité des échanges que vous avez avec l’entreprise et vous saurez à quoi vous attendre. Mail de réponse, proposition commerciale, demande d'informations, autant de correspondances qui vous en diront long sur le professionnalisme de votre interlocuteur.

 

Madagascar est à bien des égards la destination idéale pour une externalisation pérenne et réussie : une heure de décalage avec la France (2 heures en été), une population au minimum francophone (généralement bilingue : français, anglais), des travailleurs qualifiés et, dans le cas de Outkoo, valorisés et formés en entreprise.

 

Outkoo vous fait bénéficier d’une externalisation compétitive et responsable.