Booster référencement local : Google My Business est incontournable
Comment booster le référencement local ? Beaucoup d’entreprises se posent cette question essentielle. Google My Business apporte une réponse concrète. Ce service permet aux sociétés de mieux exploiter les recherches focalisées sur la localisation

Google My Business fournit des informations utiles 

Google My Business est un excellent outil pour booster le référencement local. Il améliore la visibilité des entreprises.
 
Google a lancé cette nouvelle plateforme en 2014. Depuis, elle a convaincu de nombreuses entreprises qui bénéficient d’une meilleure visibilité. Tel un annuaire professionnel, GMB affiche des informations comme le statut, la nature des activités, l’adresse, les services proposés et les contacts. Il facilite également l’accès au site web et les réseaux sociaux. Enfin, et non des moindres, Google My Business liste l’avis des clients
 
Étoffer les données est conseillé. Les restaurants ont la possibilité de mettre leurs cartes en valeur. Par ailleurs, ils peuvent préciser les offres spéciales, les happy hours entre autres.  Ces détails encourageraient les réservations. 

Google My Business améliore le SEO local 

L’intégration de GMB à Google Maps constitue un atout précieux. Quand un prospect clique sur la carte, il accède à toutes les informations. Bien remplir la fiche est ainsi recommandé. Lorsque les internautes effectuent une requête comportant le nom de la ville, les sociétés présentes sur le segment concerné seront affichées. 
 
Il faut effectuer un test après le remplissage de la fiche. Par exemple, "externalisation de données Tananarive", "dentiste Bordeaux", "comptable Rennes" ou encore "restaurant chinois Marseille". 
 
Google My Business est gratuit, une aubaine pour les entreprises. Une mise à jour régulière améliore la position dans les résultats de recherche.

Une bonne stratégie de SEO local

Proposer un contenu de qualité sur le site web et les réseaux sociaux reste nécessaire. Google My Business est une porte d’entrée, convaincre le prospect constitue une autre paire de manches. Confier la rédaction des articles et l’animation de la communauté à un prestataire qualifié est un choix éprouvé. 
 
Source : JDN